Cette pièce a été entièrement écrite par les écrivants des ateliers d’écriture de Puyloubier et de Trets sous la houlette de Céline Tillier en 2019-20. Chacun devait écrire un monologue de 8 minutes pour un homme ou une femme. Le lieu : Un hall de gare. Parce que c’est le lieu de tous les possibles, de tous les départs, un lieu de retrouvailles, de séparation, d’errance. Un morceau de vie….

 

Depuis un an (2020-21), les comédiens des ateliers de théâtre travaillent sur le texte qui leur a été attribué par les deux metteurs en scène : Céline Tillier et Fred Ambrosio.

Ils n’ont jamais rencontré les auteurs de leurs monologues… Ils ont donc dû découvrir à travers les mots, leurs personnages.

Certains sont même écrivants et comédiens mais pas de leur texte, de celui d’un autre !!!

Ce soir c’est la rencontre … Et elle est magique forcément !

Pour les écrivants qui vont re-découvrir leurs textes dits et joués par un autre. Et pour les comédiens donner à entendre leurs voix, leurs  interprétations du monologue reçu.

Donner, recevoir…voilà la philosophie de la Cie du Cèdre … Créer du lien partout où c’est possible. Être ouvert au monde, aux autres, partager sans chercher à atteindre…juste être ensemble ….

CREDIT PHOTO : DINA HANOT